Cavan Le Comté des lacs
Rechercher un bed and breakfast à Co Cavan
Le comté de Cavan est l'un des secrets les mieux gardés d'Irlande. On le surnomme le « Comté des lacs » en raison de l'abondance de ces derniers tout comme des rivières partout dans cette région. Le Shannon, l'Erne et le canal entre ces deux fleuves font du comté un endroit privilégié pour la pêche, la plaisance et les sports aquatiques.
Patrimoine
Les Marble Arch Caves au niveau de la frontière entre le comté de Cavan et celui de Fermanagh offrent aux visiteurs la possibilité de contempler la nature souterraine, les cascades, les passages sinueux et les plus belles salles d'un des plus beaux ensembles de grottes d'Europe. Le Geopark à l'ouest du comté offre un aperçu de la géologie, de l'archéologie, de l'histoire et de la culture de la zone ouest du comté.
Plein air
Le Cavan Way, long de 26 km, est une randonnée linéaire sans difficultés traversant des villages pittoresques, des parcs forestiers, vous emmenant au bord des lacs, par les collines, les chemins de montagne ainsi que sur les routes de campagne. Le parc de la forêt de Dun a Ri et les chutes de Tullydermot offrent également de nombreuses randonnées au cœur de la nature.
Doté de paysages saisissants, d'infrastructures de pointe et d'hébergements B&B célèbres pour leur hospitalité irlandaise particulièrement chaleureuse, le comté de Cavan est un véritable trésor caché.
Rechercher un bed and breakfast à Co Cavan