Meath Le comté royal
Rechercher un bed and breakfast á Co Meath
Le comté de Meath, également surnommé le « Comté royal » est profondément ancré dans l'histoire et est reconnu comme la capitale du patrimoine de l'Irlande. La ville de Newgrange, vieille de 5 000 ans a été désignée comme faisant partie du patrimoine mondial et son importance égale celle de la Grande Muraille de Chine et des pyramides d'Égypte.
Histoire
Le comté de Meath comporte de nombreux sites et monuments historiques importants, tels que de vastes sites mégalithiques et des dolmens situés dans les régions de Newgrange, Dowth, Knowth et Loughrew. Le site de la bataille de Boyne, la colline de Tara, la colline de Slane et le château de Trim figurent parmi les autres lieux incontournables à visiter.
Plein air
Le comté de Meath est réputé pour posséder les meilleures terres d'Irlande et compte certains des meilleurs terrains de golf du pays. Grâce à ses nombreux cours d'eau, la pêche, les activités nautiques et le canoë sont très répandus dans le comté. De nombreux sentiers de randonnée sont offerts aux visiteurs, tels que ceux parcourant le patrimoine et la ville historique de Meath, mais aussi des balades en forêt, le long des canaux ou en campagne. Des courses de plat et d'obstacles se tiennent régulièrement aux hippodromes de Fairyhouse et de Bellewstown.
Les B&B de Meath sont un choix d'hébergement idéal pour visiter le comté du fait de leur emplacement à proximité de tous les sites et attractions naturelles à ne pas manquer.
Rechercher un bed and breakfast á Co Meath